Chapitres :
- Les examens d’imagerie dans les pathologies de l’épaule.
- Les ruptures de la coiffe des rotateurs.
- Les tendinopathies calcifiantes de la coiffe.
- La capsulite rétractile.
- Les instabilités.
- Le conflit postéro-supérieur.
- Les SLAP
- Les omarthroses.
- La pathologie de l’articulation acromio-claviculaire.
- Les atteintes des nerfs de la région scapulaire
- La snapping scapula.
- Les infiltrations.
- La pathologie sterno-claviculaire.
Bonjour ,suite à une chute ,il y a quelque mois. J ai des douleurs récurrente à l épaule. j ai donc passé une radio et échographie.Qui ont révélés ceci …fissuration non transfixiante du supra epineux. mesuré a 7,3 mm dans le plan coronal. J ai 55 bientôt. Est opérable .Merci.
Bonjour.
Votre fissure de la coiffe semble encore petite. Il est possible à mon avis de régler le problème avec un traitement médical à base d’anti-inflammatoires, d’infiltration et de kinésithérapie avant de discuter de la chirurgie.
Cordialement.
Bonjour je tombe sur ce forum par hasard, cela fait quelques mois que j’ai mal à l’épaule, je pratique le volleyball en compétition, et suite à une chute il y a deux mois ( en plongeant bras vers l’avant) j’ai eu une vive douleur sur le coup et le lendemain vraiment beaucoup de mal à lever le bras, sur ce je passe écho et radio, rien du tout, je passe un irm et le « diagnostic » est légère inflammation acromio claviculaire suite à un micro traumatisme . Le médecin me dit c’est pas grand chose vous pouvez continuer le sport sans problème. Depuis je vais chez le kiné 2 fois par semaine, l’ostéopathe et toutes les précautions nécessaires je les prends, j’ai repris l’entraînement après 3 semaine de repos et rien ne change, le soucis n’est pas quand je frappe fort, mais quand j’allonge le bras pour prendre une balle plus loin par exemple, dans ce cas j’ai vraiment une grosse douleur que je n’arrive pas à localiser qui dure environ 5 min, je ne peux plus bouger le bras et je souffre ! Ensuite plus rien hormis la gêne habituelle de ces derniers mois. J’espère avoir été le plus clair possible et que quelqu’un pourra m’aider car ce sport est vraiment une passion et je n’ai plus le moral avec cette épaule en vrac…
Merci d’avance, matthieu.
Bonjour,
Apparemment l’imagerie ne vous a pas beaucoup aidé pour faire le diagnostic de votre douleur. D’après ce que vous décrivez, avec l’examen d’imagerie négatif sur acromio claviculaire et coiffe en IRM et écho, on pourrait alors évoquer un accident d’instabilité de l’épaule difficile à apprécier avec ces examens d’imagerie. Il faudrait dans ce cas éventuellement réaliser un arthroscanner à faire confirmer par votre médecin du sport.
Cordialement.
Bonjour Matthieu,
Je présente des symptômes semblables suite à une chute sur l’épaule au cours d’un match, il y a plusieurs semaines.
Quels ont été les traitements apportés ? Comment va ton épaule ?
Merci.
David